Appel à communications et programme

Bienvenue au 41e congrès de l'AFC à Angers

 

Le prochain congrès de l'AFC à Angers est reporté aux 5 et 6 novembre 2020 en raison de la pandémie de COVID-19 qui frappe actuellement le territoire. La journée doctorale aura lieu le 4 novembre 2020. Les processus d'acceptation des articles et des projets de thèse restent les mêmes.

 

Le thème du congrès est : « L’utilité sociale de la recherche en comptabilité ».

 

Vous trouverez ci-dessous les informations utiles du congrès et de la journée doctorale.

 

Appel à communications
Programme provisoire
Journée doctorale

Message du président du comité d'organisation du congrès de l'AFC d'Angers

Veuillez trouver ci-après et ci-joint un message de Lionel Escaffre, président du comité d'organisation du congrès de l'AFC d'Angers. Le document joint précise le calendrier du congrès et des réponses aux auteurs.

« Chers collègues, membres de l’Association Francophone de Comptabilité,

Nous espérons que vous pouvez faire face au mieux à la crise sanitaire qui nous affecte tous. Comme vous le savez, dans les circonstances actuelles d’épidémie du COVID 19, le conseil d’administration de l’AFC a décidé de reporter le congrès au mois de novembre 2020 à l’IAE de l’Université d’Angers.

La journée doctorale réservée à la présentation des projets de thèses de doctorants aura lieu mercredi 4 novembre et le congrès les jeudi 5 novembre et vendredi matin 6 novembre.

L’Assemblée Générale statutaire de l’AFC aura lieu lors du congrès. Les communications déjà reçues seront prises en compte pour le congrès et les présentations de thèses pour la journée doctorale.

Dans un contexte sanitaire délicat et compte tenu des retards liés au retour des révisions, nous avons adapté le calendrier lié à l’organisation du congrès. Le lundi 11 mai 2020, les collègues ayant envoyé une proposition de communication recevront le retour des réviseurs. Nous attendons les retours sur vos articles pour le 29 juin selon le calendrier présenté ci-dessous.

Nous vous transmettons nos plus fidèles amitiés et nous nous réjouissons de vous accueillir à Angers les 4, 5 et 6 novembre prochains.

Pour le Comité d’organisation du Congrès AFC 2020,

Lionel Escaffre »

Informations sur le congrès de l'AFC d'Angers

Report du congrès 2020 de l’AFC initialement prévu les 18-19-20 mai 2020 aux 4-5-6 novembre 2020, toujours à Angers

Manifestations de l'AFC

Veuillez trouver ci-après (et ci-joint) le communiqué du président de l'AFC annonçant le report du congrès 2020 de l'AFC aux 4, 5 et 6 novembre 2020 toujours à Angers en raison de l'épidémie de COVID-19.

« Chers collègues, membres de l’Association Francophone de Comptabilité,

Nous espérons que vous pouvez face au mieux à la crise sanitaire qui nous affecte tous. Nous comptons sur vous pour nous avertir de tous les évènements qui pourraient toucher les adhérents de l’AFC, leur activité professionnelle et leur environnement afin de maintenir le lien et la solidarité au sein de notre communauté scientifique et amicale au travers de cette épreuve.

Dans les circonstances actuelles d’épidémie de coronavirus, de fermeture des établissements universitaires et de confinement de toute la population, la tenue du congrès de l’Association Francophone de Comptabilité prévue les 18, 19 et 20 mai à l’Université d’Angers est devenu totalement impossible.

Après discussion avec le comité d’organisation local, le conseil d’administration de l’AFC a décidé de reporter le congrès au mois de novembre 2020 en le maintenant à l’Université d’Angers. La journée doctorale réservée à la présentation des projets de thèses de doctorants aura lieu mercredi 4 novembre et le congrès les jeudi 5 novembre et vendredi matin 6 novembre. Nous remercions beaucoup l’équipe du comité d’organisation du 41 ème congrès d’Angers autour de Lionel Escaffre pour son engagement et son dévouement efficace au service de notre société savante en toutes circonstances.

Le planning serait maintenu dans les grandes lignes avec seulement suppression de la table ronde du dernier jour. L’Assemblée Générale statutaire de l’AFC aura lieu lors du congrès comme d’habitude. Il n'y aura pas de nouvel appel à communications : ce sont uniquement les communications déjà reçues qui seront prises en compte pour le congrès et les présentations de thèses pour la journée doctorale. Le vendredi 17 avril 2020, les collègues ayant envoyé une proposition de communication recevront le retour des réviseurs et des informations techniques seront envoyées à tout le monde sur les modalités pratiques d'organisation du congrès.

Nous espérons que vous vivez la situation actuelle de la façon la plus sereine possible et nous souhaitons que vous ne soyez pas affectés personnellement par des complications médicales sévères.

Recevez toutes nos pensées affectueuses.

Pour le conseil d’administration de l’AFC,
Le président, François Meyssonnier »

Communiqué du président de l'AFC