Appel à projets pour les Groupes thématiques de l'AFC (GT-AFC)

Les Groupes Thématiques (GT) ont été institués par une décision du conseil d'administration de l'AFC en 2020 pour répondre à une demande de ses membres qui avaient été consultés par sondage en novembre 2019. Par ce dispositif, l'AFC encourage le dynamisme et l'innovation de la recherche comptable et contribue à la valorisation des travaux des Groupes Thématiques de l'AFC. A ce jour, huit GT ont vu le jour pour une durée de quatre années et cinq d'entre-eux termineront leur projet fin 2024.  
Dans ce cadre, le CA de l'AFC lance un appel à candidature pour constituer quatre nouveaux groupes thématiques de l'AFC (GT-AFC)  pour la période 2025-2028 avec une  date limite de dépôt des candidatures fixée au 30 septembre 2024.
Un GT rassemble quatre enseignants-chercheurs d'institutions différentes sur un thème original et bénéficie d'un financement de l'AFC de 4 000 euros sur l'ensemble de la période. En outre, une session parallèle dédiée aux GT est organisée chaque année au congrès de l'AFC. L'AFC soutient également la valorisation de ces travaux : les GT peuvent soumettre un projet d'ouvrage pour une publication dans la collection "Regards de l'AFC" créée avec Pearson, ce dernier devant être validé par le CA de l'AFC et par le comité éditorial de Pearson.
Le conseil d'administration de l'AFC décidera lors du CA du 4 octobre 2024 des projets de GT-AFC retenus pour la période 2025-2028.

Vous trouverez ci-dessous l’appel à projet pour ces groupes thématiques de l'AFC qui détaille la structure du dossier de candidature demandé.

 

Damien Mourey
Membre du CA de l'AFC en charge de la coordination des Groupes Thématiques

 

Appel à projets GT-AFC (2025-2028)