Journée doctorale annuelle

L'AFC organise une journée doctorale à l'occasion de son congrès annuel. Cette journée permet aux doctorants et doctorantes en CCA de présenter leur avancée de thèse et d'obtenir des retours de la part de membres expérimentés de l'association. Elle est également ponctuée par une session plénière sur un thème autour de la thèse ou de la carrière d'enseignant-chercheur.

 

Cinq doctorantes et doctorants de la section africaine de l'AFC sont invités chaque année à venir présenter leurs travaux lors de cette journée.

 

À l'issue de cette journée, cinq doctorantes et doctorants sont sélectionnés pour participer l'année suivante à l'EAA PhD Forum en ouverture du congrès de l'European Accounting Association.

Journée doctorale 2020

2020

En raison du passage du congrès au format numérique, la journée doctorale 2020 aura lieu le jeudi 5 novembre au matin. Les doctorants ayant été acceptés seront informés des visioconférences qui seront mises en place. Une discussion par ateliers des projets de recherche des doctorants et une rencontre en plénière avec les rédacteurs en chef des revues comptables de référence seront organisées.

Plus d'informations...