Audit Comptabilité Contrôle : Recherches Appliquées (ACCRA)

 

L’Association Francophone de Comptabilité édite une première revue depuis 1994, Comptabilité Contrôle Audit, dite CCA, avec trois numéros par an (en janvier, mai et septembre). Cette revue, qui accepte les articles en français et en anglais, est disponible sous les formats papier et électronique (sur Cairn.info). CCA, classée 2 par la FNEGE et le CNRS, fait partie des meilleures revues francophones en sciences de gestion et a un rayonnement international. Elle contient des articles longs (70 000 signes espaces compris) de réflexion et d’analyse sur les aspects théoriques et pratiques de la discipline à destination des universitaires du monde entier.

 

 

Lors de son 38e congrès à Poitiers en mai 2017, l’Association Francophone de Comptabilité a décidé d’éditer une seconde revue, Audit Comptabilité Contrôle : Recherches Appliquées, dite ACCRA, uniquement au format numérique, avec trois numéros par an également à partir de 2018. Cette nouvelle revue, disponible sur Cairn.info en accès libre et gratuit, contient des articles scientifiques courts (40 000 signes espaces compris) susceptibles d’intéresser l’ensemble de la communauté francophone des universitaires, des professionnels avertis et des étudiants avancés en audit, comptabilité et contrôle de gestion. Il s’agit d’assurer la diffusion et la valorisation des travaux de recherche appliquée auprès du plus large public en respectant des critères académiques rigoureux.

 

Pour consulter, lire et télécharger les articles d’ACCRA, se rendre sur le site de Cairn.info à l’adresse suivante : www.cairn.info/revue-accra.htm.

 

Pour soumettre un article à la revue ACCRA, aller consulter l’onglet « Recommandations aux auteurs » ci-dessous, puis déposer l’article à l’adresse suivante :  https://accra.manuscriptmanager.net

 

Manuscrit manager, nouvelle plateforme de soumission pour les revues CCA et ACCRA

2021

Manuscrit manager est désormais la nouvelle plateforme de soumission pour les revues CCA et ACCRA. Cette plateforme prend le relais de la plateforme Editorial manager.

Elle doit être utilisée pour soumettre les nouveaux manuscrits ainsi que la version révisée des manuscrits qui avaient été soumis et évalués sur Editorial manager avant le 11 novembre 2020 pour la revue CCA/AAC et avant le 14 décembre 2020 pour la revue ACCRA.

- Pour soumettre un nouveau manuscrit ou un manuscrit révisé à la revue CCA/AAC, merci de suivre les instructions sur le lien suivant : https://cca.manuscriptmanager.net
- Pour soumettre un nouveau manuscrit ou un manuscrit révisé à la revue ACCRA, merci de suivre les instructions sur le lien suivant : https://accra.manuscriptmanager.net