Soumission d'une communication au 45e congrès de l'AFC (2024)

Soumission de la communication

La soumission des communications est possible à partir du 20 octobre 2023. La date limite de soumission des communications est fixée au 15 janvier 2024 (REPORT au 31 janvier 2024) (texte complet des communications au format de la revue CCA-AAC).

 

La soumission d'une communication au congrès se fait uniquement en ligne :
-    en se connectant à son compte (espace soumission) pour les auteurs disposant déjà d’un compte sur le site de l’AFC
-    ou en créant un compte pour les auteurs ne disposant pas préalablement de compte sur le site de l’AFC.

 

Il n'est pas nécessaire d'être adhérent à l’AFC ou à jour de sa cotisation 2024 pour pouvoir soumettre une communication.

 

Acceptation provisoire, dépôt d’une version révisée et acceptation définitive de la communication

Les communications soumises sont ensuite évaluées par le comité scientifique du congrès. La disponibilité de la décision du comité scientifique est notifiée aux auteurs par mail. L'accès à cette décision et aux rapports des évaluateurs se fait uniquement en ligne en se connectant à son compte.

Lorsqu'il y a plusieurs auteurs, seul l'auteur ayant déposé la soumission de communication reçoit la notification de disponibilité de la décision du comité scientifique par mail et a accès à cette décision ainsi qu'aux rapports des évaluateurs sur son compte.

 

Les auteurs dont la communication est acceptée (provisoirement) ont la possibilité de soumettre une version révisée sur le site de l’AFC (en se connectant à leur compte), et ce, jusqu'au 15 avril 2024. Au-delà de cette date, les modifications des communications ne seront plus possibles.

 

L'adhésion à l'AFC doit être active pour pouvoir déposer une deuxième version d'une communication et qu'elle soit acceptée en version définitive. L’activation de l’adhésion se fait au moment du paiement effectif de l’adhésion 2024 (attention donc : l'adhésion de l’année 2024 doit avoir été payée pour pouvoir déposer une deuxième version d'une communication et qu'elle soit acceptée en version définitive !) .

 

Communication au congrès :

L'adhésion à l’AFC et l’inscription au congrès doivent être actives pour pouvoir communiquer au congrès. Pour rappel, pour pouvoir s'inscrire au congrès 2024, il est indispensable d'être membre actif, c’est-à-dire à jour de son adhésion de l'année 2024. L’activation de l’adhésion se fait au moment du paiement effectif de l’adhésion 2024 (attention donc : l'adhésion de l’année 2024 doit avoir été payée pour pouvoir s’inscrire !). L’activation de l’inscription au congrès se fait au moment du paiement effectif de l'inscription ou au moment du dépôt de la facture sur Chorus Pro pour les universités publiques françaises. À défaut, la communication initialement retenue (acceptation provisoire par le comité de sélection) sera rejetée définitivement et, à ce titre, n‘apparaitra ni dans le programme du congrès, ni dans les actes du congrès.

 

La date limite d'inscription des auteurs est fixée au 15 avril 2024 et celle des participants non communicants au 15 mai 2024.

 

Lorsqu’il y a plusieurs auteurs, il faut qu’au moins un des auteurs de la communication soit membre actif de l’AFC (adhésion 2024 active) et inscrit au congrès 2024 (inscription active) avant le 15 avril 2024 pour qu’elle apparaisse dans le programme et dans les actes du congrès.